La MOVE Week a battu tous les records en Europe !

La MOVE Week 2014, qui s'est tenue du 29 septembre au 5 octobre a plus que triplé le nombre d'événements par rapport à l'année dernière. Le financement de l'UE et un partenariat avec la Fondation Coca-Cola en Europe a contribué à rendre cela possible.

Après le succès massif de l'édition 2013, 1 259 manifestations dans toute l'Europe en seulement une semaine, la MOVE Week est devenue la plus grande communautée de sport en Europe. Cet événement de promotion du sport et de l'activité physique créé par l'ISCA (International Sport & Culture Association), avait de grands espoirs pour l'édition 2014. Les objectifs ambitieux étaient 2.000 manifestations dans 250 villes à travers 33 pays organisées par 600 MOVE Agents.

Après une première estimation, il était clair que ces objectifs ont été clairement dépassé: Alors que nous attendons toujours le décompte final, le résultat à ce jour est un impressionnant : 4256 événements dans plus de 1000 villes à travers 38 pays organisées par 2357 MOVE Agents.

Un grand nombre d'événements qui ont effectivement eu lieu sont encore en cours de référencement sur le site Web de moveweek.eu. Le décompte final pourrait voir le nombre d'événements dépasse 4500 et le nombre de participants dépasser le million. 

Le financement de l'Union européenne et le partenariat avec Coca-Cola Europe fait la différence explique le Secrétaire Général de l'ISCA, Jacob Schouenborg :

"Il va sans dire, que la MOVE Week 2014 est le plus beau succès de l'histoire des campagnes NowWeMOVE. Nous avons montré que lorsque des gens dédiés sont tous tirer dans le même sens et aidés, il est effectivement possible d'amener des publics à bouger par milliers. Je tiens à remercier les milliers de MOVE Agents et les bénévoles qui ont pris de leur temps pour rendre l'Europe plus active. Je voudrais également remercier tout particulièrement l'Union européenne pour rendre cela possible via la subvention de un million de Euro et Coca-Cola Europe pour le soutien financier important." 

 

La semaine a montré une incroyable diversité des activités et des publics, ce qui contribuent à changer la vision de la société et de la faire réfléchir ; tennis de table pour les aveugles et les malvoyants en Lettonie, tournoi de basket-ball en fauteuil roulant en Albanie. Certains ont contribué à l'évolution des habitudes de travail en encourageant les employés à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur pour une journée. D'autres ont promu le vélo et la marche comme formes de transport durables et bon marché et, bien sûr, certains événements ciblaient les enfants pour les sensibiliser à l'activité dès le plus jeune âge.

 

L'Europe bouge à nouveau en 2015 


La MOVE Week 2014 a connu un démarrage rapide avec la Flash Mob le 20 Septembre, où 3463 personnes dans 71 villes à travers 21 pays ont dansé les mêmes mouvements en même temps. Cette FlashMob symbolise l'unification de l'Europe derrière la cause de l'activité physique et du mouvement. Une semaine plus tard la MOVE Week a débuté. 

En raison de son immense succès, il ne fait aucun doute que la MOVE Week sera de retour en 2015. Au cours des semaines et des mois à venir d'autres annonces seront faites sur la façon de s'impliquer dans le plus grand événement sportif de la communauté de l'Europe.